La digitalisation est un sujet essentiel pour les conseils d’administration afin d’avoir une gouvernance de qualité qui aidera à la performance d’une entreprise


L’entreprise digitale

La mutation numérique est en marche, réoriente les modèles de distribution, transforme la relation clients, oblige à une prise de risque différente. Ces décisions sont lourdes de conséquence pour les entreprises. La stratégie et ses orientations doivent être discutées et validées par le conseil d’administration.

Dans la pratique

La question de la composition du conseil d’administration, du profil des administrateurs et de leur capacité à accompagner l’entreprise sur le chemin de la transformation peut alors se poser. Les risques pour la pérennité d’une entreprise sont majeurs. Le rôle du conseil est d’accompagner la stratégie de l’entreprise, de la challenger avec pertinence, et de ne pas la bloquer par manque de compréhension. L’évaluation régulière de la composition, de l’organisation et du mode de fonctionnement d’un board est donc process nécessaire.

Après avoir formé au digital les dirigeants et les managers opérationnels, il est temps de former les conseils d’administration. L’immersion dans…

Voir l’article original 238 mots de plus

Publicités

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Madame, Monsieur, Je vous propose ma candidature avec un profil avec 30 ans d'expérience et une formation en comptabilité, gestion des organisations, avec des connaissances en droits (civil, commercial, contrats, contrats spéciaux, biens et activités). Je dispose à la fois un Bac technologique Techniques Quantitatives de Gestion ou G2, un BTS comptabilité gestion des organisations, une Licence Droit Eco Gestion parcours gestion des entreprises en ayant suivi récemment des cours du soir au CNAM pour le justifier. J'ai aussi commencer à préparer en cours du soir au Cnam un titre de niveau Bac+4 intitulé Responsable de gestion. J'ai donc de l'expérience, des compétences et du savoir - faire susceptibles de vous intéresser pour des postes en comptabilité d'abords mais pas que. Travailler en service achats ou commercial m'intéresserait aussi. Enfin, j'ai aussi acquis des connaissances en management via un module suivi sur la gestion de personnel (dont l'aspect processus de recrutement) et sur les méthodes, les outils, les processus d'organisation. J'ai essentiellement travaillé en intérim, au départ pour faire valoir mes capacités professionnelles, ensuite parce qu'il faut mieux travailler en intérim que de rester sans emploi en attendant l'hypothétique CDI. Je cherche effectivement un poste en CDI. En activité, je traite les opérations comptables jusqu'à la présentation des comptes auprès d'expert-comptable pour la révision et les liasses fiscales, de la saisie des factures clients et fournisseurs, l'intégration de la paie, les éléments de banques et rapprochements, le suivi de l'affacturage et des contrats de baux mobiliers, la justification des comptes et les écritures extra-comptables. Je traite aussi une partie des déclarations fiscales et sociales. Côté des loisirs, j'ai fait du Médiéval et je rejoint parfois des troupes pour des manifestations. J'aime le camping et le cyclotourisme, voir un bon film, les séances de piscine pour la détente. N'hésitez pas à me contacter, je suis disponible actuellement et je souhaite collaborer très rapidement auprès de vos clients. A votre entière disposition, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :