Le Froid, Bienfait de la nature avec HERBALIFE


Pour certains, l’arrivée de l’hiver et donc du froid n’est pas une bonne nouvelle. Et pourtant ! Le froid est un allié de taille pour nous tous, tant sur le plan du bien-être que de la forme générale. Herbalife vous propose un résumé des bienfaits du froid.

Le froid pour la ligne

Et oui Mesdames, saviez-vous que dans une certaine mesure, le froid fait brûler des calories à l’organisme ? Le principe fonctionne très simplement : plus vous avez froid, et plus votre organisme va chercher à se réchauffer. Et quel meilleur moyen de se réchauffer que la combustion… de calories ?!

Partis de ce principe, nous pouvons en déduire que la pratique d’une activité sportive de plein air en hiver (telle que la course à pied), va vous faire consommer, et donc brûler plus de calories, que lors de la pratique de ce même exercice à température plus clémente.

Notons toutefois que le froid à lui tout seul ne va pas vous aider à retrouver la ligne, la perte de calories supplémentaires lors des températures d’hiver ne sera pas vertigineuse, mais tout de même, c’est toujours ça a de pris !

Le froid pour la beauté

Le froid possède également de nombreux bienfaits très utiles dans le domaine de la beauté !

Premièrement, et comme le dit l’expression populaire : le froid conserve et raffermit ! Et bien figurez-vous que cette affirmation n’est pas fausse, bien au contraire : le froid raffermit effectivement la peau de façon temporaire. Vous avez déjà tous eu cette sensation de jambes, bras ou mêmes joues plus fermes lorsque vous étiez en train de skier par exemple ?

Cette sensation provient du fait que le froid participe à la vasoconstriction, autrement dit, le rétrécissement des vaisseaux sanguins, ce qui va venir procurer cette sensation de fermeté.

Par ailleurs, l’avantage du froid réside également dans le fait qu’une fois l’organisme réchauffé, nos vaisseaux sanguins vont cette fois-ci se dilater : et cette vasodilatation à elle aussi un effet très favorable à l’organisme, puisqu’elle contribue à améliorer circulation sanguine !

Petite astuce beauté Herbalife : pensez toujours que l’arme absolue lorsque vous bravez le froid est l’hydratation de la peau ! Alors pour éviter la sécheresse, tout en bénéficiant des bienfaits fermeté du froid, pensez à bien hydrater votre peau, idéalement juste après la douche, pour un effet hydratant qui durera toute la journée.

Le froid pour de beaux cheveux

Le saviez-vous ? Le froid agit également au niveau des cheveux et permet de les rendre plus brillants ! Quand nous vous disions que le froid est un ami qui vous veut du bien !

Le principe est le même que pour le raffermissement de la peau : l’eau froide va venir lisser les écailles du cheveux. Résultat : des écailles lisses vont mieux refléter la lumière, vos cheveux paraitront donc plus brillants !

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire à la fin de votre douche : vous rincer les cheveux à l’eau froide, en tout cas pour les plus courageux d’entre vous !

Enfin, toujours dans une optique beauté, pour venir compléter l’effet de l’eau froide sur vos cheveux, pensez à bien les soigner et les nourrir tout au long de l’année, afin de les sublimer, hiver comme été !

Publicités

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et également de la Licence Droit Eco Gestion parcours gestion des entreprises. Mon dernier challenge en formation est d'obtenir le Bac + 4 Responsable de gestion en suivant des cours du soir au Cnam. C'est bien parti pour le moment.. Mon souhait est de trouver en même temps un poste en rapport avec mes formations, et mon expérience déjà acquise Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :