Le Bon Coin – Arnaque à l’immobilier : témoignage de l’usurpation d’identité / Conclusion : n’envoyez jamais la copie de votre carte d’identité et votre permis de conduire par Internet


Il n’y a pas que l’immobilier qui soit visé. En 2012, j’ai voulu revendre une cuisinière toute électrique avec le bon coin. J’ai eu au moins 5 retours en provenance d’Afrique, Côte D’Ivoire. Je n’utilise plus depuis ce site, et pour infos, tout compte fait, j’ai gardé la cuisinière. On m’a demandé mon Relevé d’Identité Bancaire. Cela et le numéro de téléphone m’ont mis la puce à l’oreille. Alors oui, il faut attention. On ne doit pas non plus donner une copie d’une pièce d’identité, sinon on encoure le risque de l’usurpation d’identité avec toutes les conséquences, pas seulement en France mais aussi à l’étranger si vous voyagez.

Résistance Inventerre

Nouvel Observateur 23/08/2014 Par Thomas Lorette Internaute
LE PLUS. Chercher un appartement à Paris, ou dans toute autre ville où la demande est très forte, relève du parcours du combattant. En désespoir de cause, certains candidats se plient à tous les desiderata des propriétaires… Quitte à s’exposer à des arnaques, comme cela a été le cas pour notre contributeur Thomas Lorette* via Le Bon Coin.

anoleplus4571408728523

L’immobilier à Paris a beau être cher, certains feraient tout pour y habiter… ou simplement y rester (Théo La Photo/cc/FLICKR).
Fausses annonces immobilières sur Le Bon Coin : comment je me suis fait arnaquer
Le gros problème à Paris, c’est que quand tu cherches un appartement de particulier à particulier, les propriétaires n’hésitent pas à te demander ton dossier avant de faire la visite, histoire d’écrémer les candidatures.  Ils se permettent de passer au-dessus des lois tellement la demande est forte, et tu es obligé d’accepter sinon…

View original post 1 199 mots de plus

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et depuis 2013 je me suis mis en tête d'obtenir la licence Droit Eco Gestion, gestion des entreprises et des organisations en suivant des cours du soir au CNAM de LILLE. J'ai d'ailleurs acquis 7 modules à ce jour. Mon souhait est de trouver un poste en rapport avec mes formations, Assistanat de gestion en PME, Comptable, Contrôle de gestion par rapport au BTS mais aussi des postes liés lmanagement. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Les commentaires sont fermés.

