Logement sociaux – Nombre de maires, dans les villes de banlieue ayant basculé à droite, remettent en cause les programmes


On a besoin de logement. Il y a trop de demandes de logement en attente, sans compter les demandes pour des changements de logement de locataire. C’est un fait, ces programmes doivent être poursuivis.

Résistance Inventerre

LE MONDE | 24.07.2014

Des logements sociaux en panne après les municipales

Les programmes de logements sociaux sont en net recul. Depuis les élections municipales, nombre de maires, dans les villes de banlieue ayant basculé à droite, remettent en cause les programmes, lancés par leurs prédécesseurs, de construction de ce type de logement.
Selon une enquête que l’Union sociale pour l’habitat (USH) doit rendre publique le 25 juillet, 12 000 logements sont bloqués ou compromis sur l’ensemble du territoire, principalement dans les grandes agglomérations.
« Près de la moitié de ces retards sont dus à un réexamen par les nouvelles équipes municipales. On sent une vraie hostilité », explique Frédéric Paul, délégué général de l’organisme public. Ces constructions prêtes à démarrer ont été arrêtées, voire annulées par le nouveau maire. Il s’agit, majoritairement, de villes ayant basculé à droite. 20 % des blocages sont dus à des recours des voisins…

View original post 400 mots de plus

Publicités

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et également de la Licence Droit Eco Gestion parcours gestion des entreprises. Mon dernier challenge en formation est d'obtenir le Bac + 4 Responsable de gestion en suivant des cours du soir au Cnam. C'est bien parti pour le moment.. Mon souhait est de trouver en même temps un poste en rapport avec mes formations, et mon expérience déjà acquise Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :