L’Union Européenne , une forteresse dangereuse selon Amnesty International


Les populations européennes ont déjà du mal à vivre normalement et ce n’est pas par manque d’humanité que les Etats européens laissent penser que l’UE serait une forteresse. Qui dit que les conflits ne seront pas importés de faits en Europe ? Monter sur un boat people est déjà se mettre en danger, La Liberté se gagne et se conserve aussi à la condition de se battre pour défendre son pays. Mais cela reste toujours le risque de mourir d’une façon ou d’une autre, Dans tous les cas, ce choix n’est pas imposé par la dite forteresse européenne. Il est plus facile d’accuser les européens de se protéger que d’accuser de désertion des membres d’une communauté. Il est plus facile aussi d’accuser aussi les Etats membres de ne pas intervenir dans les affaires intérieures de pays en conflits. Selon les situations, on peut appeler cela aussi de l’ingérance.

Résistance Inventerre

Le Monde 10 07 2014

amigrantsmaxnewsfrthree152938

Amnesty%20International%20logo
L’UE se transforme en « forteresse », mettant « en danger la vie » des migrants fuyant les zones de conflit, a dénoncéAmnesty Internationaldans un rapport, qui évoque le chiffre de 23 000 morts en quinze ans. 

alemonde europe192246_turkey_bulgaria_border

Forces de police en patrouille près de la frontière entre la Bulgarie et la Turquie. © AP Photo/Valentina Petrova
Carte migrants : [embed]http://www.bfmtv.com/international/carte-interactive-immigration-portes-dentree-europe-619632.html[/embed]

amigrants carte748016

View original post

Publicités

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et également de la Licence Droit Eco Gestion parcours gestion des entreprises. Mon dernier challenge en formation est d'obtenir le Bac + 4 Responsable de gestion en suivant des cours du soir au Cnam. C'est bien parti pour le moment.. Mon souhait est de trouver en même temps un poste en rapport avec mes formations, et mon expérience déjà acquise Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :