Pâte à crêpes


 

Type :
desserts 

Ingrédients

4 à 6 personnes

125 g de farine
2 œufs
250 cl de lait
1 pincée de
sel
Huile d’olive

Versez la farine dans un saladier.
Cassez les œufs et ajoutez-les. Versez peu à peu le
lait en fouettant en rond. Remuez jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ajoutez la pincée de sel et remuez encore.
Laissez la pâte reposer pendant 1 heure.
Versez un peu d’huile dans un ramequin.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive.
Prenez un pinceau (ou un coton), trempez-le très légèrement dans l’huile et graissez la poêle.
Quand la poêle est bien chaude, versez une demi-louche de pâte dedans. Inclinez la poêle pour répartir la pâte sur toute sa surface.
Cuisez 1 à 2 min de chaque côté. Faites sauter la
crêpe ou retournez-la avec une spatule.
Déposez la crêpe sur un plat placé sur un bain-marie.
Continuez ainsi jusqu’à ce que la pâte soit épuisée.

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et depuis 2013 je me suis mis en tête d'obtenir la licence Droit Eco Gestion, gestion des entreprises et des organisations en suivant des cours du soir au CNAM de LILLE. J'ai d'ailleurs acquis 7 modules à ce jour. Mon souhait est de trouver un poste en rapport avec mes formations, Assistanat de gestion en PME, Comptable, Contrôle de gestion par rapport au BTS mais aussi des postes liés lmanagement. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

4 Responses to Pâte à crêpes

  1. colette Forte dit :

    pâte à crêpes : 125 g de farine, deux oeufs – 250 cl de lait !!!
    Ce n’est0 pas possible ; vous avez dû faire une erreur : Vous avez noté250 cl de lait soit 2 litres et demi ! C’est impensable !
    Qu’en pensez-vous ?

    J'aime

    • colette Forte dit :

      il n’est pas possible qu’il faille mettre 2 litres et demi de lait pour faire la pâte à crêpes ; il doit y avoir une erreur dans vos données.
      Qu’en pensez-vous ?

      J'aime

    • phdeweppe dit :

      Bonsoir.
      J’ai regardé les recettes de ma mère et je confirme 250 cl de lait, soit 1/4 litres pour 2 oeufs et 100 g – 125 g de farine + maizena.
      C’est que j’ai vu sur la boite de maizena aussi, pour 10 à 12 crêpes indiquées.
      Par contre, la recette que j’ai reporté ici provient de http://www.sante.fr et indique pour 4 à 6 personnes.

      1 cl = 1/100 l dans le dico soit 1 l = 100 cl et 250 cl = 250/100 l = 25/10 = 2.5 l EFFECTIVEMENT. J’ai eu 1 doute.

      Vu la provenance de la recette, et à vue de ce que je vous indique en réponse, je ne pense pas que la quotité de lait soit impensable. Pour moi qui suis gourmand, j’en ai pas l’impression. Si vous avez des recettes sur des livres, je serais curieux de comparer avec les pages de vos livres. A vos scan et copier/coller.

      Bonne fin de semaine, merci de votre commentaire, et si vous en faites, bonne dégustation ! En vous souhaitant,

      Philippe.

      J'aime

%d blogueurs aiment cette page :