Droits des particuliers – Santé – Baisse du taux de remboursement de certains médicaments


Droits des particuliers

Santé

Baisse du taux de remboursement de certains médicaments

Le taux actuel de participation de l’assuré de 65 % des médicaments à service médical rendu (SMR) modéré, des spécialités homoépathiques et celui de 35 % sur les dispositifs médicaux vont être augmentés.
Afin de réduire encore un peu plus la prise en charge de ces produits par l’Assurance maladie, les taux de prise en charge par l’assuré vont être respectivement majorés de 70 à 75 % pour les médicaments à SMR modéré et de 40 et 50 % pour les dispositifs médicaux.
Il appartient maintenant à l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) de fixer les nouveaux taux d’ici le 15 mars prochain.

Décret 2011-56 du 14 janvier 2011, JO du 15, p. 920

Brèves2011-01-19

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et également de la Licence Droit Eco Gestion parcours gestion des entreprises. Mon dernier challenge en formation est d'obtenir le Bac + 4 Responsable de gestion en suivant des cours du soir au Cnam. C'est bien parti pour le moment.. Mon souhait est de trouver en même temps un poste en rapport avec mes formations, et mon expérience déjà acquise Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Commentaires fermés

