Magret de canard aux carottes


 
Pour :
7 personne(s)
Type :
plats 
Durée :
10 mn  – Intermédiaire
Ingrédients :
Carottes : 16 moyennes Fond de volaille en poudre : 1 cuil à café Clous de girofle : 2 Magrets de canard : 2 Sel, poivre du moulin

Préparation du magret de canard aux carottes

Épluchez puis lavez les carottes. Coupez-les en rondelles.

Délayez une cuillère à café de fond de volaille dans 10 cl d’eau. Déposez les carottes dans un sautoir, ajoutez les clous de girofle et versez le fond de volaille. Cuisez à feu moyen pendant 20 minutes environ en retournant les carottes de temps en temps. Vérifiez leur cuisson avec la pointe d’un couteau.

Chauffez une poêle sans corps gras et y déposer les magrets de canard côté peau quand elle est bien chaude. Cuisez-les pendant 5 minutes. Retirez-les, jetez le gras, remettez-les dans la poêle côté chair et cuisez encore 2 à 3 minutes selon leur épaisseur. Salez et poivrez.

Égouttez les magrets. Versez les légumes et leur jus de cuisson dans la poêle, mélangez bien. Rectifiez leur assaisonnement.

Dressez les carottes dans le plat de service chaud. Découpez les magrets en tranches et ajoutez-les dessus. Versez le jus de cuisson par-dessus. Servez tout de suite.

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et depuis 2013 je me suis mis en tête d'obtenir la licence Droit Eco Gestion, gestion des entreprises et des organisations en suivant des cours du soir au CNAM de LILLE. J'ai d'ailleurs acquis 7 modules à ce jour. Mon souhait est de trouver un poste en rapport avec mes formations, Assistanat de gestion en PME, Comptable, Contrôle de gestion par rapport au BTS mais aussi des postes liés lmanagement. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 226 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :