Discussion sur Aliments minceurs : faire les bons choix alimentaires avec e-sante.fr – Conseil n°1 : contre les fri


Minceur : quelques bonnes habitudes à prendre !

Aliments minceurs : faire les bons choix alimentaires avec e-sante.fr –

Conseil n°1 : contre les fringales, occupez – vous !

Minceur : quelques bonnes habitudes à prendre !Nous connaissons beaucoup d’aliments minceur. Mais parfois, faire les bons choix alimentaires n’est pas suffisant pour combattre les kilos en trop. Voici quelques habitudes à prendre ou à perdre pour plus d’efficacité dans votre régime.Conseil n°1 : contre les fringales, occupez-vous !Manger sans faim, par pure gourmandise, déprime ou même ennui… c’est le début d’une alimentation déséquilibrée. Sachant cela, si une fringale vous prend alors que vous savez que vous avez mangé suffisamment, la meilleure solution consiste à vous occuper l’esprit ou le corps (ou les deux). Ainsi l’idée de nourriture quittera votre cerveau. Un bon livre, une partie de mots croisés ou un coup de fil à une amie peuvent vous aider. Pour un bonus forme et minceur, faites un peu de ménage énergique… ou même quelques exercices minceur!

Conseil n°2 : il n’y a pas que le goût dans la vieNous oublions trop souvent que manger quelque chose de bon n’est pas la seule manière de nous faire plaisir. Aller dans un parc pour sentir le vent frais sur notre peau, respirer l’odeur des fleurs, revoir des photos de vacances… Tous ces plaisirs font intervenir le toucher, l’odorat, la vue, et diminuent bien souvent le besoin d’un bon goût sucré pour se sentir à nouveau bien.

Conseil n°3 : mangez dans le calme

Tous les diététiciens le disent: plus nous sommes conscients de ce que nous mangeons, plus nous serons rassasiés après. Si vous engouffrez votre repas devant un écran, concentrée sur votre travail ou la série américaine qui se déroule sous vos yeux, vous n’aurez tiré de votre repas aucune satisfaction psychologique, et aucune satiété physiologique. Rien d’étonnant à ce que vous ayez du mal à ne pas craquer plus tard. Si un vrai repas à table, pour lequel vous aurez pris le temps de faire un bon petit plat, n’est pas envisageable par manque de temps ou d’envie, gardez au moins une règle en tête: ne jamais prendre une bouchée avant d’avoir avalé la précédente. C’est tout simple, mais cela rendra de grands services à votre digestion, votre humeur, et probablement votre ligne.

Conseil n°4 : refusez les calories « non-plaisir »

Garder la ligne suppose de faire quelques efforts, et de limiter son accès à certains plaisirs. Raison de plus pour refuser catégoriquement les calories qui ne vous apportent pas de plaisir! Le verre de vin qui ne vous fait pas vraiment envie, mais que votre chef vous propose, c’est non. Idem pour le gâteau au chocolat que vous offre une amie, alors que vous sortez de table, ou le biscuit pas terrible qui accompagne votre café.

Quand la vraie cause des kilos en trop est une déprime sournoise que vous soignez à coup de chocolat, ou un stress trop intense, la relaxation peut aussi être une réponse. Quelques techniques simples, comme apprendre à bien respirer ou se faire un petit massage peuvent vous aider à retrouver votre calme au moins aussi bien qu’une barre chocolatée.

Publicités

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et également de la Licence Droit Eco Gestion parcours gestion des entreprises. Mon dernier challenge en formation est d'obtenir le Bac + 4 Responsable de gestion en suivant des cours du soir au Cnam. C'est bien parti pour le moment.. Mon souhait est de trouver en même temps un poste en rapport avec mes formations, et mon expérience déjà acquise Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :