Discussion sur Marmelade de rhubarbe au miel – Ingrédients


 Encore de quoi se régaler. Les marmelades et les compotes se marient bien à la formula 1 dans les programmes quickstart. Encore une raison de gérer son poids en se faisant plaisir ou pour prendre son petit déjeuner avec les produits herbalife. Bon appétit !

C’est la saison de la rhubarbe, j’en fais quoi ?

C'est la saison de la rhubarbe, j'en fais quoi ?La saison de la rhubarbe bat son plein et elle est courte. Profitez-en pour cuisiner ses tiges : elles vous apportent des fibres bénéfiques. Jetez soigneusement les feuilles qui sont toxiques.

Marmelade de rhubarbe au miel

Marmelade de rhubarbe au miel

Marmelade de rhubarbe au miel – Ingrédients
Marmelade de rhubarbe au mielIngrédientsPour 4 personnes500 g de tiges de rhubarbe 50 g de miel d’acacia2 gousses de vanille 1 ou 2 barquettes de framboisesÉpluchez les tiges de rhubarbe. Coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec le miel. Cuisez pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la rhubarbe soit bien en marmelade. Débarrassez la marmelade dans une jatte, filmez-la et laissez refroidir. Réservez ensuite au frais.Au moment de servir, déposez les framboises sur la marmelade.

Ingrédients

Pour 4 personnes

500 g de tiges de rhubarbe

50 g de miel d’acacia

2 gousses de vanille

1 ou 2 barquettes de framboises

Épluchez les tiges de rhubarbe. Coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec le miel. Cuisez pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la rhubarbe soit bien en marmelade.

Débarrassez la marmelade dans une jatte, filmez-la et laissez refroidir. Réservez ensuite au frais.

Au moment de servir, déposez les framboises sur la marmelade.

Compote de rhubarbe et pommes

Compote de rhubarbe et pommes

Ingrédients

Pour 4 personnes

300 g de rhubarbe

3 pommes golden

80 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1 orange

Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons. Pelez les pommes, évidez-les et coupez-les en dés.

Dans un sautoir, rassemblez la rhubarbe, les pommes, le sucre semoule et le sucre vanillé. Pressez l’orange et versez le jus.

Cuisez à feu doux pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps.

Versez la compote dans une jatte. Servez tiède ou froid.

Verrines de tomates, rhubarbe, yaourt

Verrines de tomates, rhubarbe, yaourt

Ingrédients

Pour 4 personnes

Tomates

300 g de tomates vertes

50 g de sucre semoule

1 cuil à café de gingembre en poudre

2 anis étoilés

1 citron au sel

Tabasco

Rhubarbe

250 g de rhubarbe

40 g de sucre

Yaourt

1/2 piment chili rouge

1 citron au sel

2 feuilles de coriandre

2 yaourts à la grecque

1/2 citron

Fleur de sel, sel, poivre du moulin

Les tomates

Épluchez les tomates vertes avec un couteau économe. Ouvrez-les en deux et retirez les pépins. Coupez la chair en petits dés.

Mettez-les dans une casserole avec le sucre, la poudre de gingembre et l’anis étoilé. Cuisez à feu doux jusqu’à ce que les tomates soient bien fondantes et sèches. Puis laissez-les refroidir.

Rincez le citron au sel, écrasez-le bien et mélangez-le aux tomates. Relevez de quelques gouttes de Tabasco. Réservez au frais.

La rhubarbe

Épluchez la rhubarbe et coupez-la en petits bâtonnets. Mettez-les dans une casserole avec le sucre et cuisez doucement pendant 15 à 20 min en remuant souvent. Mixez grossièrement et réservez au frais.

Le yaourt

Taillez le piment et le citron au sel en petits dés. Ciselez les feuilles de coriandre.

Rassemblez-les dans une jatte. Ajoutez le yaourt et mélangez bien. Assaisonnez de fleur de sel, de poivre du moulin et de jus de citron.

Le condiment tomates / rhubarbe / yaourt

Dans quatre verres, mettez d’abord la confiture de tomates et tassez-la. Déposez le yaourt dessus puis la rhubarbe. Poivrez au moulin. Réservez au frais.

Servez ces verrines lors d’un apéritif, avec des tartines grillées ou bien avec des brochettes de légumes ou encore de Saint-Jacques.

Paule Neyrat, Diététicienne
11/05/2009

Publicités

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et également de la Licence Droit Eco Gestion parcours gestion des entreprises. Mon dernier challenge en formation est d'obtenir le Bac + 4 Responsable de gestion en suivant des cours du soir au Cnam. C'est bien parti pour le moment.. Mon souhait est de trouver en même temps un poste en rapport avec mes formations, et mon expérience déjà acquise Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :