Tourteau et courgettes en salade avec e-sante.fr – Ingrédients


Tourteau et courgettes en salade
Ingrédients

4 personnes
Tourteaux : 2
Court-bouillon de poisson : 1 sachet
Courgettes : 3 à 4
Gros sel
Avocat : 1
Citron : 1/2
Rhum blanc : 1 verre à liqueur
Ketchup : 3 cuil à soupe
Sauce soja : 4 cuil à café
Sauce Tabasco
Coriandre : 1/4 de botte
Sel, poivre
Délayez le sachet de court-bouillon dans de l’eau (selon les indications portées sur le sachet). Faites bouillir et plongez les tourteaux dedans. Baissez le feu dès la reprise de l’ébullition et cuisez à frémissements pendant 30 min.
Lavez les courgettes, ne les épluchez pas. Coupez les deux bouts puis râpez-les au-dessus d’un grand plat ou d’un torchon propre. Étalez-les bien, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les dégorger.
Dénoyautez l’avocat. Coupez-le en fines tranches et arrosez-les immédiatement de jus de citron pour les empêcher de noircir.
Décortiquez les tourteaux : concassez les pinces et extrayez la chair. Retirez aussi les parties crémeuses sous la carapace.
Préparez la sauce : versez le rhum blanc dans une petite casserole. Chauffez et flambez. Puis versez-le dans un bol. Ajoutez le Ketchup, la sauce soja, la crème du tourteau et du Tabasco selon votre goût. Salez et poivrez. Mettez cette sauce pendant 5 min au congélateur pour bien la rafraîchir.
Dans un saladier, mettez au fond les lamelles de courgettes bien épongées, celles de l’avocat puis la chair des pinces du tourteau. Nappez de sauce et servez.
Si vous manquez de temps, vous pouvez remplacer le tourteau par du crabe en boîte au naturel. La valeur alimentaire est la même. Ces crustacés sont pauvres en gras.

02/06/2008

Paule Neyrat, Diététicienne

Tourteau et courgettes en salade avec e-sante.fr – Ingrédients

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et depuis 2013 je me suis mis en tête d'obtenir la licence Droit Eco Gestion, gestion des entreprises et des organisations en suivant des cours du soir au CNAM de LILLE. J'ai d'ailleurs acquis 7 modules à ce jour. Mon souhait est de trouver un poste en rapport avec mes formations, Assistanat de gestion en PME, Comptable, Contrôle de gestion par rapport au BTS mais aussi des postes liés lmanagement. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Les commentaires sont fermés.

