Alimentation, tomate, concombre, vitamine C, carotène et lycopène avec e-sante.fr –


Tomates et concombres : spécial bonne santé

Le savez-vous ? Les tomates et les concombres sont gorgés de vitamine C aux propriétés anti-infectieuses. La vitamine C est aussi un excellent antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. Et ces aliments possèdent encore bien d’autres qualités…

Une tomate de taille moyenne fournit plus de la moitié de nos besoins journaliers en vitamine C. 100 g de concombre permettent d’en ajouter encore près de 10% supplémentaires.
A noter : si vous pelez le concombre, vous perdez 50% des vitamines qu’il contient, c’est quand même dommage !
Les tomates et les concombres sont aussi une bonne source de potassium, de magnésium, de zinc, de phosphore, de fer, de cuivre… qui participent à l’équilibre de notre organisme et permettent de faire le plein d’oligo-éléments, pour une meilleure forme.

Mangez aussi des tomates pour prévenir cancer et maladie cardiovasculaire !

Les tomates contiennent aussi des lycopènes et du bêta-carotène, des antioxydants majeurs qui jouent un rôle dans la prévention de nombreux cancers (dont celui de la prostate) et des maladies cardiovasculaires.

Tomates et concombres : spécial bonne santé

Le savez-vous ? Les tomates et les concombres sont gorgés de vitamine C aux propriétés anti-infectieuses. La vitamine C est aussi un excellent antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. Et ces aliments possèdent encore bien d’autres qualités…

Tomates et concombres : mangez les français !

Aujourd’hui les tomates et concombres de France sont cultivés autrement, quasiment sans produits de traitement. Protégés des maladies, des insectes nuisibles et des intempéries, 80% des tomates et concombres poussent sous serre, dans un sol propre. Les insectes prédateurs des insectes nuisibles ont remplacé les pesticides pour plus de naturel dans les cultures et donc plus de naturel dans nos assiettes.

Quelques conseils pour bien apprécier les tomates et les concombres

Pour les tomates :
– Conserver les tomates à température ambiante, par exemple dans une corbeille à fruits.
– Ne jamais les mettre au réfrigérateur car le froid dégrade leur qualité gustative.
– Eviter de les placer près d’une fenêtre car la différence de chaleur ramollit le fruit.
– Ne laver les tomates qu’au moment de les déguster.
– Ne retirer leur pédoncule qu’après avoir lavé les tomates.
Pour les concombres :
– Conservez les concombres au frais. La température idéale pour qu’ils gardent tout leur croquant est de 15°C. Il suffit de les mettre dans le bac à légumes et de les consommer dans les 2 à 3 jours. Les bons concombres sont bien verts, brillants, fermes et sans rides.
– Ne les épluchez pas ! Leur peau est un trésor de vitamines et de fibres (75% des consommateurs les pèlent encore). De plus, ils sont cultivés dans des conditions d’hygiène très strictes. Sans compter qu’avec la peau, c’est bien plus beau pour la déco !
– Ne les faites pas dégorger. C’est dans leur eau que les concombres recèlent les minéraux nécessaires à votre forme.
– Fini l’amertume. Aujourd’hui, les variétés françaises sont totalement dépourvues d’amertume. Néanmoins, si vous trouvez que vos concombres sont amers avant de les servir, ajoutez une pincée de sucre en poudre ou un peu de miel comme le faisaient les grecs et les romains.
– Facile à digérer si on ne les pèle pas. Leur peau contient de la pepsine, une substance qui facilite la digestion. C’est pour cette raison qu’ils sont souvent consommés en début de repas, ce qui stimule la sécrétion des sucs digestifs. De plus, les concombres sont riches en fibres ce qui facilite le transit

Tomates et concombres : spécial bonne santé

Le savez-vous ? Les tomates et les concombres sont gorgés de vitamine C aux propriétés anti-infectieuses. La vitamine C est aussi un excellent antioxydant qui aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. Et ces aliments possèdent encore bien d’autres qualités…

Pour en savoir plus sur les Tomates et Concombres de France, n’hésitez pas à visiter le site www.tomates-de-france.com.

20/02/2006

Isabelle Eustache

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et depuis 2013 je me suis mis en tête d'obtenir la licence Droit Eco Gestion, gestion des entreprises et des organisations en suivant des cours du soir au CNAM de LILLE. J'ai d'ailleurs acquis 7 modules à ce jour. Mon souhait est de trouver un poste en rapport avec mes formations, Assistanat de gestion en PME, Comptable, Contrôle de gestion par rapport au BTS mais aussi des postes liés lmanagement. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Les commentaires sont fermés.

