Sport et poids avec e-sante.fr –


Comment le sport peut-il faire maigrir ?

Avec notre vie devenue bien trop sédentaire, l’embonpoint est là et le surpoids nous guette. La plupart des régimes sont difficiles à suivre et souvent peu suivis d’effet à long terme. La pratique d’une activité physique peut apporter une solution, à condition de bien la choisir, de bien la pratiquer et de l’intégrer dans son quotidien durant toute sa vie. Quelques conseils.

L’objectif pourrait se résumer ainsi : la continuité dans la modération.
1) Quel type d’activité physique ?
Privilégiez les exercices aérobics légers tels que la marche. Ce type d’activité mobilise davantage les lipides que les glucides comme carburant. Et c’est bien l’objectif : perdre de la masse grasse.
2) Un démarrage en douceur
Si vous partez d’une vie sédentaire, débutez très progressivement, avec des exercices physiques d’intensité légère ou modérée et de courte durée (20 à 30 minutes par séance). Un démarrage intense et brusque risque de vous fatiguer inutilement et de vous décourager.
3) Quelle est la bonne durée ?
Après une adaptation en douceur, visez la longueur. Sachez que plus votre séance sera longue, plus l’effet sera important. Par exemple, plus vous marcherez longtemps, plus votre organisme puisera dans ses réserves graisseuses. Il est donc parfois préférable de marcher à une allure modérée à vive durant une heure, que de courir une vingtaine de minutes. Mais à chacun de trouver la bonne mesure, c’est-à-dire celle qui lui convient, notamment en fonction de ses habitudes de vie préalables (degré de sédentarité).
4) A quelle fréquence ?
Les effets ne sont pas instantanés, mais cumulatifs ! Vous devez donc pratiquer un peu tous les jours et non beaucoup une ou deux fois par semaine.
5) Soyez patient
L’effet de l’exercice physique sur votre bilan énergétique va s’opérer graduellement. Vous devez persévérer en attendant de constater des résultats significatifs. Pour vous motiver, sachez que plus vous habituez votre organisme à puiser dans ses réserves de lipides en pratiquant des exercices aérobics, plus il va privilégier les lipides comme carburant, réservant les glucides pour les efforts intenses et les situations d’urgence. Ensuite, sachez que les premiers tissus graisseux que vous perdrez se situeront dans la partie haute du corps (épaules, dos, ventre, bras), avant de concerner les fesses et les cuisses. Ne vous découragez pas…

08/10/2007

Isabelle Eustache

Sport et poids avec e-sante.fr –

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À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et également de la Licence Droit Eco Gestion parcours gestion des entreprises. Mon dernier challenge en formation est d'obtenir le Bac + 4 Responsable de gestion en suivant des cours du soir au Cnam. C'est bien parti pour le moment.. Mon souhait est de trouver en même temps un poste en rapport avec mes formations, et mon expérience déjà acquise Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

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