Ventre : se débarrasser d’un gros ventre avec e-sante.fr – 1) Pourquoi certaines personnes ont un gros ventre et d’autres pas ?


Accueil santé > Ventre, gastro > Pourquoi a-t-on un gros ventre et comment s’en débarrasser ?

Pourquoi a-t-on un gros ventre et comment s’en débarrasser ?

Pourquoi certaines personnes ont-elles tendance à prendre du ventre et d’autres pas ? Au-delà de la gêne esthétique, un gros ventre est-il dangereux pour la santé ? Le Dr Boris Hansel*, spécialiste dans ce domaine, répond à ces questions.

1) Pourquoi certaines personnes ont un gros ventre et d’autres pas ?

Dr Boris Hansel : On peut considérer que le ‘ gros ventre ‘ est la conséquence de deux problèmes : une alimentation inadaptée, ce que j’appelle ‘ un désordre alimentaire ‘, et une activité physique insuffisante. Bien entendu, les gènes jouent un rôle qui peut expliquer pourquoi la bedaine se développe plus facilement chez certaines personnes que chez d’autres. Mais les gènes, à eux seuls, ne suffisent pas à expliquer la bedaine.

2) Le fait d’avoir un gros ventre est-il toujours dangereux pour la santé ?

Dr Boris Hansel : Le gros ventre est la manifestation visible d’une accumulation de graisse à l’intérieur du ventre. Cette graisse est connue pour être toxique. Elle entraîne de multiples désordres du métabolisme que l’on regroupe sous le terme de ‘ syndrome métabolique ‘ ou ‘ syndrome de la bedaine ‘. Ces anomalies sont fréquentes en cas de gros ventre. Mais elles ne sont pas toujours présentes. Donc le simple fait d’avoir un gros ventre ne suffit pas pour affirmer que l’on est à risque de développer des maladies cardiovasculaires. Il faudra impérativement faire une prise de sang et mesurer sa pression artérielle. Cela permettra de savoir si l’on a ou non le syndrome de la bedaine qui, lui, est un vrai danger pour la santé.

1/2 >> page suivante

Ventre : se débarrasser d’un gros ventre avec e-sante.fr – 1) Pourquoi certaines personnes ont un gros ventre et d’autres pas ?

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et depuis 2013 je me suis mis en tête d'obtenir la licence Droit Eco Gestion, gestion des entreprises et des organisations en suivant des cours du soir au CNAM de LILLE. J'ai d'ailleurs acquis 7 modules à ce jour. Mon souhait est de trouver un poste en rapport avec mes formations, Assistanat de gestion en PME, Comptable, Contrôle de gestion par rapport au BTS mais aussi des postes liés lmanagement. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :