Artichauts poivrades braisés avec e-sante.fr – Produits


Artichauts poivrades braisés
Produits

4 personnes
Artichauts poivrades : 12 à 15
Citron : 1
Oignon : 1
Carotte : 1
Huile d’olive : 1 cuil à soupe
Bouquet garni
Vin blanc : 1 verre
Fond de volaille : 1 cuil à café
Persil ciselé : 1 cuil à soupe
Cerfeuil ciselé : 1 cuil à soupe
Nettoyez les artichauts, coupez-les en deux, retirez le foin. Mettez-les au fur et à mesure dans de l’eau citronnée.
Épluchez et hachez l’oignon. Épluchez et coupez la carotte en petits dés. Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen (elle ne doit pas fumer). Quand elle est bien chaude, égouttez les artichauts et mettez-les dans la cocotte. Ajoutez le bouquet garni. Faites revenir pendant 3 à 4 minutes en remuant.
Couvrez, baissez le feu et faites-les étuver 10 min environ, à feu doux, en remuant encore de temps en temps. Ajoutez le vin blanc, augmentez le feu, ne couvrez pas et attendez l’ébullition.
Délayez le fond de volaille dans un verre d’eau. Chauffez-le dans une petite casserole.
Versez ce bouillon dans la cocotte. Ne salez pas (à cause du fond), poivrez. Mélangez bien. Couvrez, baissez le feu et cuisez à feu doux pendant 30 min.
Ciselez les herbes.
Rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez les herbes juste avant de servir.
Vous pouvez aussi utiliser des petits artichauts surgelés.

28/04/2008

Paule Neyrat, Diététicienne

Imprimer
Transférer à un ami
S’abonner à la newsletter

Artichauts poivrades braisés avec e-sante.fr – Produits

À propos Philippe Jacques Claude DEWEPPE
Depuis 1991, je suis en activité en tant que comptable essentiellement en intérim, en CDD. J'ai aussi été VDI pour HERBALIFE FRANCE activement pendant un temps. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. En même temps, cela me permet d'avoir des produits de bien être au prix distributeur.Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d' HERBALIFE forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital que je partage volontiers aussi plusieurs réseaux sociaux. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je suis titulaire d'un Bac G2 comptabilité techniques quantitatives de gestion, d'un BTS comptabilité gestion des organisations et depuis 2013 je me suis mis en tête d'obtenir la licence Droit Eco Gestion, gestion des entreprises et des organisations en suivant des cours du soir au CNAM de LILLE. J'ai d'ailleurs acquis 7 modules à ce jour. Mon souhait est de trouver un poste en rapport avec mes formations, Assistanat de gestion en PME, Comptable, Contrôle de gestion par rapport au BTS mais aussi des postes liés lmanagement. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, de sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. Enfin, j'aime aussi les ambiances médiévales, d'ailleurs sur mon profil Facebook, j'ai partagé des expériences de vie en camp en association médiévale.

Les commentaires sont fermés.

