Terrine de carottes


 

Pour :
6 personne(s)
Type :
entrées 
Durée :
15 mn  – Intermédiaire
Ingrédients :
2 kg de carottes 8 feuilles de gélatine 1 bouquet de persil plat 30 cl de jus d’orange 2 cuil à café de cumin en poudre Sel, poivre du moulin

Préparation de la terrine de carottes

Grattez les carottes, coupez-les en fines rondelles.

Cuisez-les dans de l’eau bouillante salée pendant 10 à 15 min.

Mettez la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide. Détachez les pluches de persil.

Quand les carottes sont presque moelleuses, égouttez-les et versez-les dans une casserole.

Versez le jus d’orange et assaisonnez avec le cumin. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres. Salez et poivrez.

Égouttez la gélatine et pressez-la bien entre vos doigts. Ajoutez-la dans les carottes et remuez bien jusqu’à ce qu’elle y soit dissoute.

Chemisez un moule à cake avec un papier film en le faisant déborder des bords.

Étalez une couche de carottes. Recouvrez-la de pluches de persil. Déposez une autre couche de carottes, une autre couche de persil. Et ainsi de suite jusqu’à ce que le moule soit plein.

Versez le jus. Inclinez le moule pour bien le répartir.

Repliez le film. Déposez le moule au réfrigérateur pour au moins 3 heures.

Démoulez la terrine, coupez-la en tranches. Servez bien frais.

À propos phdeweppe
Je suis comptable de formation et de métier, et on pourra me qualifier de comptable d'entreprise intérimaire multi - cartes depuis 1991. J'ai aussi fait de la vente directe avec Herbalife France. A côté, je suis devenu un distributeur et consommateur des produits de contrôle de poids et de bien être avec Herbalife. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d'herbalife forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, du sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. J'aime aussi l'Equitation. Professionnellement, je suis en quête régulière d'un poste de comptable, alors si vous avez une proposition pour un profil Bac 2 de type BTS comptablité avec option gestion des organisations et une expérience enrichissante depuis 1991, je suis votre candidat pour votre mission.

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 75 autres abonnés

