Magret de canard aux carottes


 
Pour :
7 personne(s)
Type :
plats 
Durée :
10 mn  – Intermédiaire
Ingrédients :
Carottes : 16 moyennes Fond de volaille en poudre : 1 cuil à café Clous de girofle : 2 Magrets de canard : 2 Sel, poivre du moulin

Préparation du magret de canard aux carottes

Épluchez puis lavez les carottes. Coupez-les en rondelles.

Délayez une cuillère à café de fond de volaille dans 10 cl d’eau. Déposez les carottes dans un sautoir, ajoutez les clous de girofle et versez le fond de volaille. Cuisez à feu moyen pendant 20 minutes environ en retournant les carottes de temps en temps. Vérifiez leur cuisson avec la pointe d’un couteau.

Chauffez une poêle sans corps gras et y déposer les magrets de canard côté peau quand elle est bien chaude. Cuisez-les pendant 5 minutes. Retirez-les, jetez le gras, remettez-les dans la poêle côté chair et cuisez encore 2 à 3 minutes selon leur épaisseur. Salez et poivrez.

Égouttez les magrets. Versez les légumes et leur jus de cuisson dans la poêle, mélangez bien. Rectifiez leur assaisonnement.

Dressez les carottes dans le plat de service chaud. Découpez les magrets en tranches et ajoutez-les dessus. Versez le jus de cuisson par-dessus. Servez tout de suite.

À propos phdeweppe
Je suis comptable de formation et de métier, et on pourra me qualifier de comptable d'entreprise intérimaire multi - cartes depuis 1991. J'ai aussi fait de la vente directe avec Herbalife France. A côté, je suis devenu un distributeur et consommateur des produits de contrôle de poids et de bien être avec Herbalife. Là, ce n'est une activité salariée mais une activité indépendante. Sur ce blog, je partage mes informations sur les produits, des informations que je peux lire sur des newsletters diverses. Ainsi, vous aurez des news en provenance d'herbalife forcément mais de santé.fr, de la revue financière, de Capital. Mes intérêts sont donc la comptabilité, l'économie, le droit. Je m'intéresse évidemment à d'autres choses. Je suis fan de sports mécaniques, de la Voile et de la Natation, du sports de combat et du Cyclisme, sans pratiquer ces activités en général. Je pratique effectivement un peu la Natation et la marche à pieds. J'aime aussi l'Equitation. Professionnellement, je suis en quête régulière d'un poste de comptable, alors si vous avez une proposition pour un profil Bac 2 de type BTS comptablité avec option gestion des organisations et une expérience enrichissante depuis 1991, je suis votre candidat pour votre mission.

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 129 autres abonnés

